La crypte des saigneurs vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Enigmes tirées du jeu Star Wars Knight Of The Old Republic

2 participants

Aller en bas

Enigmes tirées du jeu Star Wars Knight Of The Old Republic Empty Enigmes tirées du jeu Star Wars Knight Of The Old Republic

Message  Phéno Mer 25 Fév - 16:02

Les matrices sur Manaan


Manaan est une planète recouverte d'océan et habité par les Selkaths, un peuple hybride entre l'humain et le poisson(on dirait plutôt des poulpes au niveau du visage mais bon...). Seul planète où l'on peut récolter le kolto (sorte de liquide régénérant) à l'état naturel. Manaan souhaitait gardé sa neutralité dans la guerre qui opposait la république à l'empire Sith de Dark Revan et Dark Malak.
La mission conduit le joueur à pénétrer la base sith sur cette planète. Pour cela, il faut déchiffrer une carte électronique composée de différentes matrices mathématiques. Les 4 première ne devraient poser aucun problème. Le jeu consiste à trouver pour chaque matrice le point d'interrogation.

Matrice d'addition:
1 2 4 7 11 16 ?

Matrice de soustraction:
21 18 16 15 15 16 ?

Matrice de multiplication:
1 2 4 8 16 32 ?

Matrice de division:
128 64 32 16 8 4 ?

Matrice exponentielle : (pour les habitués c'est du déjà vu)
1 32 81 64 25 ?

Matrice logarithmique:
1 0 - 8 3 - 32 5 - 128 ?

La prison sans mur

C'est sur Korriban, après avoir détruit l'académie Sith qui a refusé de se soumettre à mon pouvoir que j'ai rencontré ce marchant. Il m'a annoncé qu'il y avait caché dans mon vaisseau une tonne d'épice qu'il souhaitait récupérer en échange d'or, de beaucoup d'or. Je lui ai donc ramené et touché cette grosse somme d'argent. Là il m'a proposé un autre marché: livrer une boite métallique à un hutt sur Tatooine. Il m'a cependant mis en garde de ne surtout pas ouvrir cette boîte. Vous savez tous ce que j'ai fais...

En ouvrant cette boîte je me suis retrouvé dans une salle sans mur avec du blanc à perte de vue (un peu comme la salle d'entrainement tenu par Mr Popo et le Tréau dans DBZ sauf que là il n'y avait pas de portes). Je vais vers la salle tache non blanche et je rencontre une créature étrange qui me dit être là depuis tellement longtemps qu'elle ne sait plus. Elle m'annonce aussi qu'elle connait un moyen de sortir mais que pour ça il faut avoir un corps disponible, le sien ne l'étant plus elle me propose une confrontation pour savoir lequel de nous 2 prendra mon corps. Si je refuse elle ne me donne pas la façon de sortir. C'est une épreuve d'esprit, c'est à dire un jeu d'énigme.
Je vous donne toutes les énigmes qui ont été posé. Les réponses une fois trouvées seront mis en spoiler juste après l'énoncé.


1.
Nul ne me connaît avant de me mesurer.
Et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé
Spoiler:

2.
J'ai des racines que nul ne voit.
Toujours plus haut je m'élance mais je ne pousse pas.
Spoiler:

3.
Même quand on me fend, je fonctionne.
Une émotion suffit à me faire avoir des ratés.
Si je cesse de battre, tu cesses d'exister.
Spoiler:

4.
Je n'ai jamais été, mais toujours je serai. Nul ne me voit arriver et pourtant je viens invariablement.
Je ne désaltère pas mais je peux être source de beaucoup de choses pour les êtres vivants.
Spoiler:

5.
Vous m'entendez encore donc je ne suis pas mort.
Quand enfin je me tais, j'attends qu'on me rappelle.
Spoiler:

6.
Celui à qui on la doit n'en a pas besoin,
Pas plus que celui qui l'achète,
Mais celui qui l'utilise n'en a pas conscience
Spoiler:

7.
Ma faim dévorante il faut alimenter
et le doigt que je lèche finit vite cloqué.
Spoiler:

8.
On ne voit rien quand on me regarde en face,
Je ne ments jamais et reste toujours de glace.

9.
En allant sur Dantooine j'ai croisé 5 vaisseaux. Chacun de ses vaisseaux contenaient 5 hommes qui avaient chacun 5 animaux sauf le dans le dernier vaisseaux où il n'y avait que 4 femmes qui avait 6 animaux chacunes.
Combien d'êtres vivants vont sur Dantooine ?
Phéno
Phéno
Baron Sanguir

Messages : 2090
Date d'inscription : 25/10/2007

https://cryptesaigneurs.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes tirées du jeu Star Wars Knight Of The Old Republic Empty Enigmes tirées du jeu Star Wars Knight Of The Old Republic

Message  Damcan Mc Leod Ven 27 Fév - 3:50

Réponses aux énigmes de Manaan :

Spoiler:

De rien !
Damcan Mc Leod
Damcan Mc Leod

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : (513|510) K55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum